Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Scott Pilgrim par Tomawok

4 participants

 :: Le blog :: Vos tests

Aller en bas

Scott Pilgrim par Tomawok Empty Scott Pilgrim par Tomawok

Message  Admin Lun 6 Déc - 18:37

Pour mon premier article je tenais à vous préciser que je suis un retrogamer en herbe, je ne joue réellement que depuis la PlayStation 1 et ne connait le retro gaming que depuis peu. Et pourtant le virus m’a pris… Je suis donc parti pour vous faire une série de test de jeux rétro sur les consoles actuels, ou des jeux actuels à vocation retro. Et pour ça quoi de mieux qu’un bon Scott Pilgrimm.
Scott Pilgrim par Tomawok SimScottPilgrimVsTheWorld07

Scott pilgrim est une révélation du comics américain depuis quelques années déjà et quelques semaines avant la sortie de l’adaptation au cinéma du chef d’œuvre de Brian Lee O’malley il était temps de faire un petit point sur le jeu disponible depuis le 11 aout de cette année sur le Psn et Xbox live.
Ubisoft Chengdu signe donc après Shank un Beat them’all 2D à l’ancienne du genre de Renegade ou Double dragon. Mais cette fois-ci le studio abandonne le style cell-shading pour du pixel-art bien « retro » et de la music 8bits qui roxx (du poney). Le soft est criblé de références vidéo ludiques classiques parodiées comme Mario, ou bien même street fighter.
L’histoire est bien évidemment très simple (pas besoin d’excuses compliquées pour distribuer des marrons) ; Scott est un rocker de 23 ans d’un groupe de 3 individus, sort avec une lycéenne, se bat a la moindre occasion… bref, c’est un mec qui profite au maximum de sa vie d’adolescent à rallonge. Jusqu'à croisé Ramona, une livreuse en patin a roulette, furieusement atomique et au passée amoureux charger. Et c’est maintenant qu’on colle des bourres pif à gogo : il va falloir latter ses 7 Ex démoniaques!!!
Scott Pilgrim par Tomawok SimScottPilgrimVsTheWorld06
C’est bien beau tout ça, mais quand on les colles toutes ces baffes ?! Bas tout le temps (beat them’all oblige). 2 types de coups existent dés le début, puis les autres se débloquent au fils des niveaux. Chaque coup de poing (coup de pied, coup de marteau, coup de boule, coup de soleil…. Non pas de coup de soleil) infligés donne de l’expérience et chaque ennemi terrassé laisse tomber de l’argent qu’on pourra dépenser un peu partout dans les boutiques des différents tableaux pour augmenter ces caractéristiques (force, défense, vitesse…). Sans compter que tout ce qui traine au sol devient une arme a utilisé au corps à corps ou a lancer.
Le jeu est jouable jusqu'à 4 sur le même écran et 3 difficultés à choisir au début de la partie rallonge encore plus la durée de vie du soft.
En bref, une patte graphique qui déménage, un gameplay efficace renforcé par une bonne dose de RPG, du jeu multi-joueurs…. Scott Pilgrim est le jeu qu’il faut au retrogamer pour dévaster leur salon en solo ou avec des copains.

Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2010

http://retrogame64.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim par Tomawok Empty Extension DLC

Message  Tomawokk Mer 8 Déc - 14:26

Juste un point sur l'extension sortie il y a 1 ou 2 semaines;

Il s'agit juste d'un perso supplémentaire a jouer ainsi que 2 modes de jeu (presque partie game).
Bien pour les fans, pas indispensable pour les autres!

Bon jeu et a plus tard
Tomawokk
Tomawokk

Messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim par Tomawok Empty Re: Scott Pilgrim par Tomawok

Message  ryuk-death Jeu 9 Déc - 22:03

Sa me donne bien envie dis jouer
ryuk-death
ryuk-death

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : BAB

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim par Tomawok Empty Re: Scott Pilgrim par Tomawok

Message  Blazovitch Dim 26 Déc - 5:21

Ce jeu est excellent! Très bon sujet de test pour du pur revival arcade très bien pensé et réalisé. cat
@+
Blazovitch
Blazovitch

Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim par Tomawok Empty Re: Scott Pilgrim par Tomawok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Le blog :: Vos tests

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum