Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

4 participants

Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty [CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

Message  jakoun Ven 17 Aoû - 4:14

Salut,

Je recherche des disquettes Domaine Public de la collection BAB MICRO CENTER (société qui était implantée rue de Coursic à Bayonne jusque dans les années 1990).

Collection pour Micro-Ordinateur Commodore AMIGA.

(il y avait dans cette collection plus de 4000 disquettes, et mes recherches sur le web ne donnent rien).

Je recherche notamment des slideshow (par exemple la disquette numéro 723)

Je recherche en général tout programme, jeu, ou démo domaine public sur disquette pour AMIGA.

Si quelqu'un a ça ou des infos...

Merci.   Wink

jakoun

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : RODEZ (Aveyron)

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty Re: [CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

Message  YoYo le tanuki Jeu 23 Aoû - 21:19

Yo !

J'ai des disquettes BAB Micro center avec les numéros suivants:
1243 (amiga source editeur)
1111 (wonderball)
1108 (balloonary)
1189 (biorythms 3.0)
1076 (atomino)
1497 (megaballe)
1517 (calculatrice ata v1.2)
1160 (enigma - azatoth)

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Imag0910

Malheureusement, elles ne sont pas à moi.
Et si on peut les copier (je sais pas/plus comment on fait), ce serait avec plaisir que je t'enverrais mes copies.
YoYo le tanuki
YoYo le tanuki

Messages : 301
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty Re: [CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

Message  jakoun Ven 24 Aoû - 9:13

Hello YoYo !

Merci pour ta réponse.

Tes disquettes sont intéressantes.
Le seul moyen de copier une disquette est d'avoir un vrai AMIGA !

En fait, après des années Windows, Apple, et autre Playstation 3D, je redécouvre cette machine mythique qu'est l'AMIGA
Je suis en train d'en assembler une en tour avec des composants d'occasion.
Et je ne suis pas le seul ! Voir http://www.amigaimpact.org/forums/topic/le-fil-des-bureaux/
A ma surprise, l'AMIGA se vend toujours et a évolué (voir http://www.acube-systems.biz/index.php?page=hardware&pid=7)
Il y avait des collections domaine public intéressantes (bab micro center, FDS (Free Distribution Software, Phoenix DP...)
Voir http://www.amigaimpact.org/forums/topic/o-sont-passes-ces-collections-dp/
J'attends un peu pour voir si je peux récupérer un lot des disquettes assez important.
Je reviens sur ce forum voir si il y du nouveau et garde en tête ta proposition pour les disquettes.
Merci. Very Happy




Dernière édition par jakoun le Sam 15 Sep - 4:32, édité 1 fois

jakoun

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : RODEZ (Aveyron)

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty Re: [CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

Message  PaPy Sam 25 Aoû - 1:20

On a quelques machines.... pour pas dire plein :p et pas mal de disquettes, faudrait voir sa... tu as testé le dernier OS ??

PaPy
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Baiona

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty Re: [CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

Message  jakoun Sam 25 Aoû - 18:32

Merci PaPy. Wink
Si tu peux me trouver la disquette BAB numéro 723 et d'autres...
Pour mon Amiga en tour :
- Carte mère d'amiga 1200
- Lecteur disquette, lecteur CD
- Disque dur classique en IDE
- Carte accélératrice blizzard PPC avec 256 mo de RAM, (est reliée à cette carte une carte graphique Blizzard Bvision avec sortie VGA)
La carte accélératrice contient 2 processeurs : un motorola 68040 classique pour la partie retro de la machine (pour faire tourner le système classique
AMIGA OS 3.1 installé sur la première partition), et une processeur Power PC 603E (le même que l'on trouvait sur les anciens Apple MAC)
Le processeur PowerPC me permettra d'installer le récent système AMIGA OS 4.1 (Révision 5) que je viens de commander (j'attends la livraison) Cette version 4.1 est une version spéciale (pour les AMIGA dits classiques et nécessite un powerPC). Il y a bien sur d'autres version pour les nouveaux hardwares AMIGA (les AMIGA neufs vendus actuellement) à base de SAM (les différences de version tiennent à la différence de processeur, mais c'est le même système 4.1). J'installerai AMIGA OS 4.1 classic sur la deuxième partition du disque. Cela me fera donc une machine Rétro et Récente à la fois. Je veux avoir les deux OS pour faire tourner les vielles disquettes sur OS 3.1 et les nouvelles applications sur OS 4.1. Je vais essayer de créer un dualboot pour avoir le choix de L'OS au démarrage de la machine.
Bon, tout cela est en cours de réalisation.


Dernière édition par jakoun le Sam 15 Sep - 4:33, édité 1 fois

jakoun

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : RODEZ (Aveyron)

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty Re: [CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

Message  PaPy Dim 26 Aoû - 15:38

Putain tu me fais rêver!!!!!

PaPy
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Baiona

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty Re: [CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

Message  icarus Dim 2 Sep - 17:17

je dois avoir une centaine de bab micro Very Happy
icarus
icarus

Messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty Re: [CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

Message  jakoun Lun 3 Sep - 6:09

icarus, peut tu me dire les numéros de disquettes que tu as?
Serait t'il possible de te les copier?
Merci Very Happy

jakoun

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : RODEZ (Aveyron)

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty Re: [CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

Message  icarus Lun 3 Sep - 10:46

jakoun a écrit:icarus, peut tu me dire les numéros de disquettes que tu as?
Serait t'il possible de te les copier?
Merci Very Happy

yo pas de problème dés que je fais chez un pot qui me stock ma collection je t tien au courant Very Happy
icarus
icarus

Messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty J'ai trouvé des disquettes !

Message  jakoun Lun 12 Nov - 13:52

Bon, finalement, j'ai pu trouver des disquettes Bab micro et autres (dont celles que je recherchais) . Icarus : Ce n'est pas la peine de récupérer ces disquettes finalement. Merci quand même ! Smile santa

jakoun

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : RODEZ (Aveyron)

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER Empty Re: [CLOS]Recherche disquettes BAB MICRO CENTER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum