Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

+3
PaPy
zelgadis
Rugal-B
7 participants

 :: Accueil :: Insert coin

Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  Rugal-B Sam 6 Aoû - 21:59

Je m'appelle Julian, j'ai 36 ans, j'aime les jeux vidéos, et je m'inscrit parce que Yoyo à mis un flingue sur ma tempe! J'habite St Dizier (52), mais je descend de temps en temps pour me faire fesser aux tournois Puzzle Bobble. Voilà, bisous, à bientot! cheers
Rugal-B
Rugal-B

Messages : 383
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 49
Localisation : Saint Dizier

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  zelgadis Dim 7 Aoû - 2:09

bienvenus ^^

zelgadis

Messages : 312
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  PaPy Dim 7 Aoû - 11:53

lol, welcome ^^

PaPy
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Baiona

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  Rugal-B Dim 7 Aoû - 12:46

Merci, merci. Mais que vois je (pas)? Pas de rubrique MSX? Même pas de rubrique Nec? Fichtre affraid , je suis tombé dans une antre de next gen!
Rugal-B
Rugal-B

Messages : 383
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 49
Localisation : Saint Dizier

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  zelgadis Dim 7 Aoû - 12:52

lol c'est vrai qui manque des rubriques mais je pense que ça peut s'arranger ^^

zelgadis

Messages : 312
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  PaPy Dim 7 Aoû - 13:08

Oué faut demander au modo de la section retrogaming pour qui me demande ......

PaPy
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Baiona

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  YoYo le tanuki Dim 7 Aoû - 16:54

Bienvenue!
Attention, je connais ta mère, alors pas de bêtises!
YoYo le tanuki
YoYo le tanuki

Messages : 301
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  Conker Dim 7 Aoû - 19:34

Bienvenue chez les bouffeurs de patés !
Conker
Conker

Messages : 177
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 30
Localisation : Mouguerre

http://blog.gamekult.com/blog/ze-savage/

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  icarus Lun 8 Aoû - 14:40

salut et bienvenue pour la rubrique NEC et msx vont être misent car moi aussi je suis fan de NEC bounce bounce
icarus
icarus

Messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 43
Localisation : ciboure

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  Rugal-B Lun 8 Aoû - 15:13

Bon, allez, il fait moche, je vais raconter un peu ma life (vidéoludique, hein!)

1° contact en 1980 avec une borne Sega Monaco GP au Rallye de Quimper. Ce sera d'ailleurs ma seule experience vidéoludique pendant un moment.

Arrivée de Game & Watch. Je réussit à m'en faire offrir un. Puis deux. Puis plein, puis n'imp (Inspecteur Gadget, des Table Top, etc). Dans le même temps, je squatte chez des potes qui ont des consoles. J'avoue, j'étais un p'tit con, j'allais souvent les voir juste pour leur machine. A l'époque, je trouve la Atari à chier affraid et la Collecovision fantastique cheers .

En 1986, après plusieurs années de suppliques et de bonnes notes, je réussit à pousser mes parents à m'acheter un ordi. On se décidera (dans le magasin même) pour un MSX SONY HB 501 F. Dans la foulée, le mec me vend quelques jeux et me conseille Hebdogiciel comme magazine. Objectivement, c'était pas la meilleure idée. Avec un MSX en poche, tout les ordis des autres me paraissaient superieurs: le C64, l'Amstrad et même le TO7 avaient de meilleurs jeux. J'aurais eu un pote qui possède un Spectrum, j'aurais pu rivaliser avec lui, mais manque de bol, je n'en avais pas. De plus, je me suis evertué à acheter les pires jeux sur MSX: uniquemment des K7, uniquemment des jeux occidentaux. Je suis donc passé à coté de tout les classiques de Konami. J'ai passé quand même de bons moments dessus, avec Ghostbusters, Arkanoid, River Raid, HERO, Pastfinder, Alien 8 et bien d'autres. En apparté, mais parents sont tombés sur quelques numéros de Hebdogiciels assez gratinés, ce qui m'a valu pas mal de remontrances. Néanmoins, j'ai réellement appris à programmer dessus. Malheureusement, je ne faisais que des jeux en mode texte, n'ayant jamais compris exactement comment réaliser mes propres sprites et leurs collisions (enfin si, j'avais compris, mais avec moi ça marchait pas! lol! )

Flashforward, 1990. Je rentre en France, je laisse mon MSX à mon frangin, sans machine, je me fais payer une console. J'hésite entre la NES et la Megadrive, je cherche à me procurer un MSX2. Finalement, ce sera une Coregrafx. Et là, c'est l'orgie, des jeux de fou, je deviens enfin un vrai geek!

1991, je vend ma Core... A un pote, pour m'acheter la Supergrafx. J'aurai tout ses jeux, sauf Granzort. Bien sur, je continue a squatter les jeux Core.

1992, je revend ma Supergrafx à mon frangin (je vous ai pas dit j'étais un pourrit?), et je m'achète une SNIN. F-Zero et Super Marioworld seront mon quotidien, jusqu'à ce que SF II sorte en US. Je le commanderai avec UN Squadron et Final Fight. S'ensuit une longue periode ou je prend très peu le soleil, et ou je deviens un vrai fan de la machine, de Konami et de Capcom.

1995 (comme le temps passe), mon frangin a troqué sa (ma?) Supergrafx contre une Megadrive. Un certain Yoyo me revend sa PS1... Laughing 1° génération, elle fait donc passer les jeux imports grace à une simple manip. Squattage en règles de Street Zero. Malheureusement, elle grille aussi très très vite, et celle qui me revient de la garantie ne prend plus les jeux imports. Grosse periode de disette ou je joue plus qu'à des daubes 50Hz sur PS1. Excedé, j'échange ma PS1 contre une Saturn jap dans un magasin. Je ferai cette opération, puis son contraire tout les 6 mois environ, selon les jeux qui m'intéressent. J'aurai aussi brievement une Neo CD, mais les loadings m'ont vite excedé.

1998, Dreamcast. Jap. Power Stone, puis tout les jeux de baston de Capcom.

2000, PS2 française. Ridge Racer, Tekken Tag, Shadow of Memories pour commencer. Puis après tout les grand hits. A force de jouer en 50Hz, je m'habitue et je finis par me refaire ma collec PS1 en français. Je relance d'une Gamecube en 2003, je crois, pour quelques jeux exclusifs.

Bon, après, c'est moins Retrogame. Je me prend les différentes GBA puis DS, la Neo Pocket Color, la PSP, je jongle entre la 360, la Wii, et la PS3, les trouvant toutes 3 inintéressantes. Je les possède toutes successivement, et parfois simultanément, les revendant et les rachetant. J'ai finit par me stabiliser à une Wii une PS3, mais l'envie me prend régulierment de les revendre.

Au bout d'un moment, j'ai finit par me rendre compte que la nouvelle conception des jeux vidéos des éditeurs et des constructeurs n'était plus la mienne. Ca fait donc environ 2 ou 3 ans que j'ai replongé en plein dans le retrogaming, en me reprenant toutes les consoles et les jeux qui m'ont marqué, ainsi que ceux que j'aurais aimé avoir. J'écume donc tout les jours les forums, Price, 2xmc, E-Bay et Play Asia à la recherche du jeu qui me manque à un prix correct. Malheureusement, j'ai l'impression que je passe plus de temps a chercher des jeux qu'à y jouer, j'essai d'inverser la tendance. Mais c'est pas gagné, vu que le temps que j'ai pris à taper ce pavé, je n'ai pas joué... Suspect

Rugal-B
Rugal-B

Messages : 383
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 49
Localisation : Saint Dizier

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  PaPy Lun 8 Aoû - 16:12

Hey!! j'ai la meme maladie que toi, les consoles next gen, je les revends et les rachètes tous les 6 mois bounce

PaPy
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Baiona

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  Rugal-B Lun 8 Aoû - 16:14

J'ai arreté cette manie, mais j'ai du prendre sur moi.
Rugal-B
Rugal-B

Messages : 383
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 49
Localisation : Saint Dizier

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  limmoreno Lun 8 Aoû - 17:36

Bienvenue à toi l'ami.
YOYO lache ce flingue prend plutôt un nintendo scope.
limmoreno
limmoreno

Messages : 348
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  YoYo le tanuki Lun 15 Aoû - 3:07

Je ferais jamais de mal à sa mère, elle fais de très bon far breton!
C'est juste que je le surveille et que si il fait des bêtises ou qu'il montre son zizi sur le forum...
je le dirais à sa mère! Very Happy
YoYo le tanuki
YoYo le tanuki

Messages : 301
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  Rugal-B Dim 5 Aoû - 12:37

Un petit bonus à ma présentation (je n'ai pas trouvé de section dediée):

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Hni_0010

Code ami:
5069-5149-6897



Rugal-B
Rugal-B

Messages : 383
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 49
Localisation : Saint Dizier

Revenir en haut Aller en bas

Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 ) Empty Re: Boonjjouur! (comme ça ça fait 10 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Accueil :: Insert coin

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum